Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la Directrice déléguée
Conditions d’emploi : Stage de 3 mois à pourvoir pour l’obtention BAC + 2 (niveau de diplôme visé)
Le parc naturel marin de Mayotte (PNMM) a été créé par le décret n°2010-71 du 18 janvier 2010. Englobant l’ensemble des eaux sous juridiction française autour de Mayotte, il forme l’une des plus grande aire marine protégée française avec une superficie de plus de 68 000km² et abrite une biodiversité d’une richesse exceptionnelle, exposée, à Mayotte, à des pressions anthropiques fortes dans le contexte d’explosion démographique et de développement socio-économique que connaît actuellement l’île, 101ème département français. Ce Parc dispose d’une équipe technique organisée en deux services, le service ingénierie et le service opérations. Le service « ingénierie » est chargé de faire évoluer si nécessaire le plan de gestion, puis de mettre en place les mesures de gestion prévues dans ce plan, de préparer les dossiers relatifs aux avis du conseil de gestion, de préparer et de réaliser le plan d’action annuel. Il conduit ces actions en liaison étroite avec le service « Opérations ». Celui-ci est chargé de l’application du programme d’action sur le terrain au sein du parc. Il assure notamment les opérations de suivi du milieu marin, de surveillance et de contrôle et contribue à la sensibilisation des usagers.
Le/la stagiaire appuiera la directrice déléguée et le directeur délégué adjoint dans leurs tâches. Le/la stagiaire mettra en place des outils pour améliorer l’efficacité du travail des agents :
Contribution à la vie du Parc
Participation à des activités de collecte de données sur le terrain, à des actions de sensibilisations et à des évènements du Parc.
Relations internes :
Relations externes :
Connaissances et Savoir-faire opérationnel :
Savoir-être professionnel :
Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :