Information générale
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe d'unité.
Conditions d’emploi : contrat d'apprentissage de 24 mois.
Au sein de la DRH de l’OFB, l’Unité emploi, compétences et organisation, composée de trois chef(ffe)s de projet et deux chargé(e)s de gestion RH, est chargée de piloter la politique de développement RH et de recrutement de l’établissement ainsi que l’allocation des moyens en matière d’effectifs et de postes. Elle est particulièrement en charge du suivi des procédures de recrutement de l’établissement depuis l’expression du besoin à la sélection des candidats.
Mission
En support des deux chargées de gestion RH, apporter un appui aux procédures de recrutement.
Activités principales
Participation à la gestion des procédures de recrutement :
- Rédiger et publier les avis de vacances de poste, répondre aux candidats, trier et sélectionner les candidatures, préparer des grilles d’analyse, organiser et gérer l’archivage des candidatures ;
- Compléter les tableaux de suivi d’activité et en garantir la fiabilité ;
- Apporter un appui à l’organisation des « cycles de mobilité » : recensement des postes, publications, suivi des candidatures, vérification des dossiers de candidatures, organisation de l’envoi des candidatures aux services, mise à jour des tableaux de suivi et d’affectations, réponses aux candidats
- Apporter un appui sur l’organisation des concours internes et examens professionnels
- Suivre les recrutements des stagiaires, apprentis et contrats aidés de l’établissement : suivi des demandes, informations des recruteurs et suivi des recrutements
Vie du service :
- Participer aux réunions d’équipe de l’Unité emploi, compétences et organisation ;
- Contribuer à l’élaboration de procédures de gestion dans un objectif d’amélioration continue de la qualité du service
- Possibilité de participer à des entretiens de recrutement
Relations liées au poste
Relations internes :
- Direction générale, directions nationales et régionales ;
- Au sein de l’a DRH : chef de l’unité politique salariale et statutaires et chef de projet SIRH et contrôle interne ;
- Ensemble des agents de l’établissement.
Relations externes :
- Candidats ;
- Agences d’intérim, services de Pôle emploi ;
- Consultants et prestataires extérieurs.
Compétences et qualités requises
Savoir-faire opérationnel :
- Travailler en équipe ;
- Organiser son travail et hiérarchiser les priorités ;
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers ;
- Rédiger des guides, procédures ;
- Maitriser les outils bureautiques, notamment Excel (listes déroulantes, formules, publipostage, etc.).
Savoir-être professionnel :
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Sens de la confidentialité et de la discrétion ;
- Qualités relationnelles.
Dépôt de candidature (en interne)
Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :