Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice régionale
Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)
*Article L332-1 du code de la fonction publique
Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
La direction régionale Ile-de-France (DR IDF) de l’OFB est organisée de la façon suivante :
- 4 missions ou services régionaux : service « connaissance », service « police », mission « Appui aux acteurs et mobilisation des territoires (AAMT) et coordination de bassin », mission administrative dont la gestion RH est mutualisée avec la DR Centre Val de Loire
- 2 services départementaux : Seine-et-Marne et Essonne
- 2 services interdépartementaux : Paris Petite Couronne et Yvelines/Val d’Oise
Elle est implantée sur 5 sites et regroupe une soixantaine d’agents.
Le chargé de logistique et d’évènementiels est placé sous l’autorité hiérarchique du binôme Directrice régionale/Directrice régionale adjointe.
Planifier et organiser la logistique de la Direction régionale Ile de France et les évènements internes et externes
Relations internes :
- Les agents de la DR IDF ;
- Service régional administratif de la DR CVL en charge de la gestion des ressources humaines de la DR IDF ;
- Directions nationales en particulier le service logistique et la direction des systèmes d’information.
Relations externes :
- Préfet et services déconcentrés de l’État notamment les Directions départementales des territoires (DDT) et la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (DRIEAT) ;
- Procureur ;
- Collectivités territoriales ;
- Syndicats de rivières ;
- Fédérations de pêche et de chasse ;
- Associations ;
- Acteurs de la biodiversité.
Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement administratif d’un établissement public souhaitée ;
- Connaissance des politiques publiques et de la réglementation dans le domaine de la biodiversité appréciées ;
Savoir-faire opérationnel :
- Maitrise des logiciels bureautiques ;
- Sens de l'organisation ;
- Capacité d’anticipation et d’adaptation ;
- Qualités rédactionnelles.
Savoir-être professionnel :
- Réactivité et capacité d'initiative ;
- Qualités relationnelles ;
- Savoir rendre compte ;
- Rigueur et discrétion ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Bonne expression orale.
Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :