Office français de la biodiversité

Chargé de gestion budget et logistique H/F

Référence : 2024/2784
Affectation : Direction régionale Grand Est
Catégorie : B
Résidence administrative : Rozérieulles (57)
Statut du poste : Vacant

Information générale

Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe de service régional administratif

Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)

Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

Mission

Mettre en œuvre l’ensemble des processus liés à la gestion budgétaire et logistique de la direction régionale.

Activités principales

  • Procéder aux engagements de crédits nécessaires et s’assurer du fondement de la créance,
  • Veiller à la qualité des dossiers relevant de l’ordonnateur et transmis au comptable ainsi qu’au respect du délai de paiement,
  • Réaliser le suivi des contrats et des recettes fléchées, des tableaux de bord (équipements, dépenses UGAP et des indicateurs de suivi budgétaire),
  • Recenser, analyser et gérer les besoins en fonctionnement en matériels, fournitures… de la direction et de ses SDs,
  • Mettre en œuvre les procédures d’achat
  • Contrôle de gestion
  • Réservation transports/hébergement dans les règles du marché notifié
  • Prise en compte, après validation, des devis « entretien des véhicules » dans les règles du marché notifié
  • Suivi des dépenses en carte achat des services

Activités spécifiques

  • Suivi des dépenses de l’unité hamster
  • Suivi de l’exécution du marché externalisation des échantillonnages milieux aquatiques
  • Commande téléphones des nouveaux arrivants

Relations liées au poste

Relations internes :

  • Direction régionale Grand Est (ensemble des agents)
  • Direction générale déléguée Ressources

 

Relations externes :

  • Partenaires de l’OFB,
  • Prestataires de service,
  • Fournisseurs,
  • Administrations,

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac +3 en gestion
  • Expériences équivalentes dans la fonction publique / ou expériences dans le privé

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Contexte et environnement professionnel : organisation générale de l’OFB (missions, champs de compétences, métiers)
  • Connaissances des procédures internes de l’établissement et textes réglementaires en vigueur de la comptabilité publique de l’Etat,
  • Maîtrise des outils informatiques EXCEL/WORD
  • Maîtrise du logiciel comptable SIREPA

Savoir-faire opérationnel :

  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités,
  • Etablir des tableaux de suivi sous Excel (croisés dynamiques)
  • Utiliser les fonctionnalités du logiciel comptable
  • Rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être professionnel :

  • Etre organisé et rigoureux dans les missions confiées
  • Savoir s’adapter dans une équipe et travailler en réseau
  • Travailler en autonomie et prendre des initiatives

Conditions d'exercice / sujétions particulières

Télétravail possible : 4 jours maximum/mois

Dépôt de candidature (en interne)

Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :

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