Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la Cheffe de service.
Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 6 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 747,20 € et 1 816 € bruts mensuels.
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
En 2024, le budget de l’OFB s’élève à plus de 650 millions d’euros en autorisations d’engagement, et à plus
de 600 millions en crédits de paiements et en prévision de recettes.
Rattaché à la Direction des finances, le service recettes-dépenses assure, à l’échelon national, le visa des dépenses faites par l’ensemble des services de l’établissement, le traitement quotidien des factures, ainsi que la gestion des recettes et la mise à jour de la base de données recensant les fournisseurs et les clients. Il est composé d’une équipe de 23 agents (une cheffe de service, et deux adjoints, 20 gestionnaires budgétaires) répartis principalement sur trois antennes : Auffargis, Vincennes et Brest.
Sous l'autorité de la Cheffe du service Recettes-Dépenses des Finances et de ses adjoints, le gestionnaire d'exécution budgétaire procède au traitement des dépenses et des recettes permettant l'exécution du budget.
Relations internes :
Relations externes :
Pas de niveau de diplôme minimum requis.
Connaissances :
Savoir-faire opérationnel :
Savoir-être professionnel :
Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :