Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef d'unité gestion des contrôles de paie.
Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 10 mois jusqu’au 30 décembre 2025 à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 747,20 € et 2 215 € bruts mensuels.
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
En son sein, la direction des ressources humaines (environ 80 agents) a pour mission :
1. de piloter l’allocation des moyens de l’établissement en matière d’emploi, d’organisation et de compétences ;
2. de gérer les personnels, la masse salariale et la paie ;
3. de définir les politiques de recrutement, de rémunération, de gestion de la carrière et de formation interne ;
4. de définir la politique sociale, conduire la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration de la qualité de vie au travail et structurer le cadre de travail des agents (règlement intérieur, principes de management…) ;
5. d’organiser le dialogue social.
Elle est organisée en quatre services et trois unités de pilotage transverses et est basée sur les 5 sites nationaux de l’OFB (Vincennes, Paris, Auffargis, Brest et Montpellier), et sur les deux centres de formation (Dry et Boves) dont elle a la responsabilité. Elle agit pour le compte de l’OFB mais aussi sur certains champs RH (paye, formation, carrière) pour le compte des parcs nationaux, établissements publics rattachés à l’OFB.
La direction des ressources humaines a engagé un projet de modernisation de son système d’information des ressources humaines (SIRH) par la mise en place de l’outil interministériel RenoiRh.
La réalisation de ce projet nécessite un apport d’expertise, d’analyse et de réalisations de la part des gestionnaires du service gestion administrative et paie.
Le service gestion administrative et paie est organisée en 4 unités : 3 unités de gestion et une unité en charge du contrôle de paie. Sa répartition géographique est sur Pérols, Vincennes, Brest et Auffargis.
Assurer la gestion des dossiers transverses liés à la mise n paie des éléments communs entre les différents unités du service et participer à la résorption des contentieux sociaux, au traitement des charges et des indus.
1- Assurer la gestion des dossiers transverses
2- Assurer le traitement des charges et des indus de paie
3- Résorption des contentieux avec les caisses
Relations internes :
Relations externes :
Niveau de diplôme minimum requis : Bac.
Excellente maîtrise des logiciels de traitement de données (EXCEL).
Expérience en gestion comptable et paye.
Connaissances :
Savoir-faire opérationnel :
Savoir-être professionnel :
Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :