Office français de la biodiversité

CDD 4 mois - Agent Polyvalent H/F

Référence : 2024/2534
Affectation : Direction des finances
Catégorie : C
Résidence administrative : Auffargis (78)
Poste à pourvoir le : 01/07/2024
Date limite de candidature : 30/05/2024

Information générale

Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur Adjoint des finances – responsable de site

Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée de 4 mois à pourvoir par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 747,20 € et 1 816 € bruts mensuels.

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

Mission

Effectue seul ou sous contrôle du responsable hiérarchique les travaux sur l’implantation multi-services de Saint-Benoît.

Activités principales

  • Contribuer à l’entretien général des locaux
    • Bâtiments et équipements
      • Exécution des chantiers d'entretien, de rénovation et d’aménagement des bâtiments
      • Application avec rigueur des règles de sécurité dans le cadre de l’utilisation des matériels mis à ma disposition, y compris vis-à-vis du public.
      • Gestion des déchets produits à l’issue de l’entretien et des travaux.
    • Espaces verts
      • Réalisation de l’entretien des espaces verts (tonte, entretien des arbres, bêchage, entretien des fleurs etc…) 
      • Entretien des équipements liés aux espaces verts.
  • Accomplir des travaux de manutention
  • Effectuer les transports de personnel
  • Assurer la polyvalence sur d’autres activités liées aux activités de l’implantation
  • Appliquer les règles de sécurité
  • Aider le cuisinier pour la gestion des plateaux repas et le nettoyage de la vaisselle

Profil recherché

Expérience sur des fonctions similaires souhaitées, notamment entretien des espaces verts.

Compétences et qualités requises

Savoir-faire opérationnel :

  • Rendre compte de son activité

Savoir-être professionnel :

  • Rigueur
  • Ponctualité

Conditions d'exercice / sujétions particulières

Permis B obligatoire.

Dépôt de candidature

Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Pour les fonctionnaires uniquement : dernier arrêté de situation administrative ;
  • Pour les non titulaires : diplôme le plus élevé obtenu
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