Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chargé de mission affaires transverses
Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée à pourvoir par un contractuel jusqu'au 30 décembre 2023. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 709 € et 1 816 € bruts mensuels.
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
En son sein, la direction des ressources humaines (environ 80 agents) a pour mission :
Elle est organisée en quatre services et trois unités de pilotage transverses et est basée sur les 5 sites nationaux de l’OFB (Vincennes, Paris, Auffargis, Brest et Montpellier), et sur les deux centres de formation (Dry et Boves) dont elle a la responsabilité. Elle agit pour le compte de l’OFB mais aussi sur certains champs RH (paye, formation, carrière) pour le compte des parcs nationaux, établissements publics rattachés à l’OFB.
La direction des ressources humaines a engagé un projet de modernisation de son système d’information des ressources humaines (SIRH) par la mise en place de l’outil interministériel RenoiRh.
La réalisation de ce projet nécessite un apport d’expertise, d’analyse et de réalisations de la part des gestionnaires du service gestion individuelle et paie.
Sous l’autorité du chargé de mission affaires transverses et des référentes, l’assistant en gestion individuelle et paie prendra en charge des actions afin de préparer le passage à RenoiRH.
Résorption des régularisations à passer en paie
Appui aux gestionnaires paie :
Mise en qualité du Virtualia des parcs
Au besoin, l’assistant en gestion individuelle et paie pourra être en charge d’actions ponctuelles, en renforts des agents du service GIP, que lui confiera le chargé de missions affaires transverses du service gestion individuelle de la paie ou les référentes.
Relations internes :
Relations externes :
Pas de diplôme minimum requis.
Connaissances :
Connaissance des fondamentaux de la paie et des ressources humaines
Savoir-faire opérationnel :
Maîtriser les outils informatiques (word, excel…)
Savoir-être professionnel :
Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :