Office français de la biodiversité

CDD - Assistant de gestion administrative H/F

Référence : 2023/1280
Affectation : Direction des systèmes d'information
Catégorie : B
Résidence administrative : Vincennes (94)
Poste à pourvoir le : 15/05/2023
Date limite de candidature : 20/04/2023

Information générale

Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef de service infrastructure et son adjoint

Conditions d’emploi : Contrat à durée déterminée à pourvoir jusqu'au 30 décembre par un contractuel. Rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 1 709 € et 2 215€ bruts mensuels.

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

La direction des systèmes d’informations est composée du service pilotage et coordination et de trois services opérationnels. Son rôle principal est d’assurer le suivi administratif de la direction notamment le suivi des contrats, marchés, et conventions, d’élaborer le budget de la DSI, coordonner les budgets des services SI, participer aux dialogues de gestion de la DSI, suivre l’exécution budgétaire de la DSI et d’assurer l’interface avec les autres directions de l’OFB dans le domaine administratif et financier. Il suit également les dossiers RH de la direction.

Mission

  • Assister le service dans le recueil des besoins en téléphonie fixe des différents sites de l’OFB
  • Assister le service dans la commande et le suivi des lignes téléphoniques IP

Activités principales

  • Suivi administratif et mise à jour des tableaux d’inventaire lignes téléphoniques
  • Suivi et contrôle des créations et migrations de lignes téléphonique
  • Contacter les responsables de sites pour la définition des besoins
  • Suivi des commandes de lignes téléphoniques, demande de bons de commande
  • Rédaction de documentations sur les processus de commande et de suivi

Relations liées au poste

Relations internes :

  • Les différents services de la DSI ;
  • Les sites de l’OFB

Profil recherché

Diplôme minimum requis :  baccalauréat

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Idéalement connaissance de la gestion d’un établissement public ;
  • Connaissance impérative de EXCEL ;
  • Aisance avec les nouveaux usages numériques serait un plus

 

Savoir-faire opérationnel :

  • Maîtriser des outils bureautique (word, excel).

 

Savoir-être professionnel :

  • Aptitude à travailler en équipe
  • Autonomie et organisation
  • Sens de l’écoute et du service
  • Rigueur et pragmatisme

Dépôt de candidature

Pour déposer une candidature, les documents suivants vous seront demandés :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Pour les fonctionnaires uniquement : dernier arrêté de situation administrative ;
  • Pour les non titulaires : diplôme le plus élevé obtenu
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